Forum pokémon généralisé
 

Partagez | 
 

 Fanfic - Re:Monster - Nox

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Minito


Messages : 55
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 21
Localisation : Sur les routes, en quête d'epicness


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Fanfic - Re:Monster - Nox   Mar 9 Jan 2018 - 23:16

Poupidou, poupida. Ceci est une fan fiction sur l’univers de Re:Monster, pour ceux qui ne connaissent pas, c’est l’histoire d’un petit bonhomme qui se fait buter mais qui se ré-incarne en conservant sa conscience. Petit hic, il a pop dans la peau d’un Gobelin et c’est embêtant puisque c’est l’une des créatures les plus faibles de son nouveau monde. Heureusement pour lui, le bougre est futé (pour un Gobelin) et a conservé une capacité de son ancienne vie nommé [Absorption], ce qui lui permet d’acquérir les compétences de ce qu’il mange (ex : un lapin-cornu lui filera [Fuite]), en gros. C’est donc un univers de Fantasy avec des éléments se rapprochant des jeux vidéos de type RPG. Alors, je préviens, vu que j’ai seulement lu les scans du manga et les 150 premiers jours du Light Novel en alternant entre le français et l’anglais et surtout entre différents fantrades ce qui est assez handicapant dans la pleine compréhension d’une oeuvre. Entre ceux qui disent qu’un variant est une sous-espèce qui a une bénédiction d’une divinité et ceux qui disent que variant est le terme pour toutes les types de sous-espèces, ceux qui disent que Gobelin Shaman n’est pas une sous-espèce mais un métier alors que les monstres ne sont pas censés avoir de métier, les français incapables de transposer « tuer deux oiseaux d’un coup » en « d’une pierre deux coups » ou qui ont du mal avec les « can’t help it », c’est davantage un « ne rien pouvoir y faire » qu’un « ne peut aider », il me semble. Breeeeeef, il y a une différence entre être passionné et être compétent. Et je ne me considère pas dans le second groupe.

Pour la disposition des nations, j’utiliserai celle du jeu mobile en espérant qu’elle soit exacte.

Ah et en fait c'est un c/c, du coup, ça date de quelques mois et entre temps j'ai eu la flemme de poursuivre après ce premier chapitre.

Synopsis : Gobi et Goboshi vivent en Lumen, nation dont la religion d'état prêche la suprématie des humains, malheureusement pour eux, ce sont des monstres.




avatar
Minito


Messages : 55
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 21
Localisation : Sur les routes, en quête d'epicness


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Fanfic - Re:Monster - Nox   Mar 9 Jan 2018 - 23:17

Chapitre 1  :

Je m’appelle Goboshi et je viens de tuer un lapin-cornu. Le goût de ces créatures est délicieux, je vais en chasser d’autres pour le reste de la tribu. Il n’est pas difficile d’en trouver, la forêt en abrite des tas, en voilà justement un. Je m’approche sans faire le moindre bruit, mon corps se confond avec le feuillage puis ma lame avec son pelage.

Celui-là sera pour mon petit frère; bientôt il pourra en ramener lui-même, il est encore jeune mais je l’ai vu me suivre hier, il doit être pressé d’agir comme les autres membres de la communauté. Demain devrait être le grand jour, je l’accompagnerai, nous ne sommes pas futés par nature, sans partenaire expérimenté il risquerait de finir empalé en chargeant tête baissée ou pire, de dépasser les limites. C’est parce que nous les connaissons et les respectons que nous perdurons, au-delà il n’y a que la souffrance pour accueillir les gens de notre espèce. Et pas que la nôtre.

Je rentre. Tout le monde est bruyant et agité, on ne m’a pas prévenu concernant une quelconque fête. Il y a de nombreux invités aux teints pâles ils sont cependant en pleine forme, surtout un qui rit à tue-tête. Ce n’est pas mon cas, je vais aller me reposer au fond de la caverne. Personne ne m’interpelle en cours de route, ils sont bien trop occupés. Je tousse, je ne suis pas le seul, les maladies se transmettent vite dans ce genre de lieu de vie. Mon visage dégouline et pas que. Il fait chaud, très chaud et pourtant je tremble. Au toucher je constate que ce n’est pas de la fièvre, cela devrait s’arranger, les nuages sont sombres et si gros qu’ils plongent dans la grotte. La pluie ne devrait tarder bien que les rayons du soleil sortent de tous les cotés et semblent s’étendre. Je rejoins Gobi, lui aussi a le visage humide, il se tient auprès de mère qui dort à même le sol comme d’autres, le dortoir est pourtant plus loin, les gens roupillent n’importe où.

Une inconnue nous a aperçu et se dirige vers nous, son chapeau est ridicule, elle a cru à un bal costumé ? Cela expliquerait ses camarades aux vêtements métalliques et leurs grands instruments. Elle a fait un léger mouvement avec son étrange bâton avant de se raviser et de me toucher l’épaule.

« Couchez-vous et ne faites pas de bruit ! »

J’ai eu du mal à l’entendre, sa cape couvrait sa bouche ainsi que son nez mais j’ai parfaitement saisi son regard avant qu’elle ne se retourne. Un mélange de compassion et de pitié. Après tout ça ? Pour qui se prend-elle ? Je saute dans son dos et lui pose un couteau sous la peau.

Je m’appelle Goboshi et je viens de tuer un humain. Uniquement par dégoût, sa dépouille n’est qu’une de plus parmi les restes de ma tribu. Il n’est pas difficile d’en trouver, au-delà de la forêt y habitent des tonnes, en voilà justement un. Je m’accroche à la vie sans faire le moindre bruit, mon coeur se morfond mais je reste caché pour mes larmes devenues rage.
 

Fanfic - Re:Monster - Nox

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mouvement Pokémon :: Les Lieux Interdits (Non RP) :: Dimensions de l'Espace et du Temps-